Construction d’une cabane Honai


Notre voyage imaginaire en papouasie s’achève…
C’est notre dernier jour sur cette île incroyable … Nous avons observé l’architecture des habitats locaux, et avons construit une maison Honai dans notre jardin!!!

👉La maison Honai est la maison traditionnelle du centre de la Papouasie. La maison a une forme ronde et est habituellement occupée par 5 à 10 personnes. Fabriqué à partir de bois brut avec un toit de sagou ou de roseaux, un Honai fait de 4 à 6 mètres de diamètre pour 5 à 7 mètres de haut. Il a un mur tissé de bambou à l’intérieur et fait de bois à l’extérieur et une porte à l’avant. La maison Honai de Papouasie dispose de quatre poteaux de soutien dans le milieu et d’une cheminée pour chasser l’air froid la nuit et cuisine. Le sol est généralement fait de terre couverte d’herbe séchée.
Les hommes et les femmes vivent dans des zones séparées du Honai.
Cette maison est conçue sans fenêtre pour résister aux froides montagnes de la Papouasie.

Culture, fabrication et imagination… C’est tellement chouette de s’inspirer d’un habitat pour une construire une cabane!

Ça vous dit??? Ça fonctionne aussi en intérieur sous une table avec des draps et des pinces à linge… 😉laisser l’imagination faire le reste…

ps: mon fils a tenu à absolument y poser du parquet…😂 influence maison en travaux?🤔

#architecture#habitat#habitattradionnel#papouasie#honai#apprendredifferemment#apprendreensamusant#activitemanuelle#activiteenfant#activitesenfants#bois#cabane#plaisirsimple#jeu#decouverte#enfantsheureux#maisondumonde#voyage#tourdumondeenfamille#tourdumonde#resterchezvous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :