L’abeille Melipona du Mexique :
Les civilisations prĂ©colombiennes depuis des temps immĂ©moriaux, notamment les mayas, pratiquent encore de nos jours lâapiculture. Ces abeilles sont dĂ©pourvues dâaiguillons et ne piquent donc pas.
Ces abeilles étaient vénérées par les Mayas dans la péninsule du Yucatan à travers la représentation de Ah Mucan Cab, le dieu du miel. Les peuples précolombiens du sud du Mexique pensaient que les dieux leur avaient confiés les abeilles afin de fabriquer le « balche », boisson permettant de rentrer en communication avec les dieux. Les Mayas utilisent toujours le miel dans la cuisine et dans la médecine.
đpetite activitĂ© de motricitĂ© fine pour fabriquer du mielđŻ ! Si vous voulez entendre le zzzzzzzz de ma petite abeille dâamour, vous pouvez allez voir la vidĂ©o sur notre compte Instagram
Ă lâaide dâune pince (pour la prĂ©hension Ă 3 doigts) ou dâune cuillĂšre, la petite abeille doit butiner du pollen dans a fleur et le transporter jusqu’Ă une alvĂ©ole de la ruche…
merci @_clodem_ đ Â
#apprendredifferemment#apprendreensamusant#motricitĂ©fine#abeilles#abeille#abeillesđ#pince#montessori#sensibilisation#fleurs#miel#pollen#sauvonslaplanĂšteđ#anniversairedelaterre#activiteenfant#activitesenfants#DIY#montessoriĂ lamaison#enfants heureux
Votre commentaire