Butiner du pollen…🐝

L’abeille Melipona du Mexique :

Les civilisations prĂ©colombiennes depuis des temps immĂ©moriaux, notamment les mayas, pratiquent encore de nos jours l’apiculture. Ces abeilles sont dĂ©pourvues d’aiguillons et ne piquent donc pas.

Ces abeilles étaient vénérées par les Mayas dans la péninsule du Yucatan à travers la représentation de Ah Mucan Cab, le dieu du miel. Les peuples précolombiens du sud du Mexique pensaient que les dieux leur avaient confiés les abeilles afin de fabriquer le « balche », boisson permettant de rentrer en communication avec les dieux. Les Mayas utilisent toujours le miel dans la cuisine et dans la médecine.

👉petite activitĂ© de motricitĂ© fine pour fabriquer du miel🍯 ! Si vous voulez entendre le zzzzzzzz de ma petite abeille d’amour, vous pouvez allez voir la vidĂ©o sur notre compte Instagram

À l’aide d’une pince (pour la prĂ©hension Ă  3 doigts) ou d’une cuillĂšre, la petite abeille doit butiner du pollen dans a fleur et le transporter jusqu’Ă  une alvĂ©ole de la ruche…

merci @_clodem_ 😉  

#apprendredifferemment#apprendreensamusant#motricitĂ©fine#abeilles#abeille#abeilles🐝#pince#montessori#sensibilisation#fleurs#miel#pollen#sauvonslaplanĂšte🌎#anniversairedelaterre#activiteenfant#activitesenfants#DIY#montessoriĂ lamaison#enfants heureux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :