Hier nous avons fĂȘtĂ© les 4 ans de notre merveilleux garçon…
Au rĂ©veil, Ă son grand Ă©tonnement, il nâavait pas grandi! Il a regardĂ© autour de lui, la hauteur de son point de vue Ă©tait la mĂȘme que le jour dâavant.. il Ă©tait déçu… il pensait quâĂ lâĂąge de 4 ans, il serait plus grand… son petit dĂ©jeuner aux macarons lâa vite rĂ©confortĂ© âșïž!
Nous en avons ensuite rediscutĂ©, parlĂ© du temps avec notre notre systĂšme solaire (jâai fabriquĂ© un petit systĂšme solaire pour mieux comprendre, je le partagerai Ă la suite)! Ăa a Ă©tĂ© une bonne liaison avec le « rituel dâanniversaire Montessori » qui consiste Ă faire le tour dâune bougie allumĂ©e (le soleil) avec un globe terrestre Ă la main, le nombre de tours correspondant Ă lâĂąge … afin de mieux comprendre ce que lâĂąge reprĂ©sente … ce rituel sâaccompagne de photos des diffĂ©rents Ăąges, une façon de voir le changement et de partager les souvenirs…câĂ©tait la premiĂšre annĂ©e quâil rĂ©alisait bien la signification de ce rituel. Ca nous a fait passer une belle matinĂ©e Ă regarder nos albums photos đ .
Il y a eu Ă©videmment les appels tĂ©lĂ©phoniques đ , le soufflage de bougies đ, les cadeaux đ et pour finir : un bain dâanniversaire, faute de pouvoir inviter des copains pour faire la fĂȘte, je me suis dit quâun bain colorĂ©, mousseux đ et pĂ©tillant serait sympa đ€© (prĂ©cisions sur ce bain Ă suivre…) .
Bref, on peut dire que cet anniversaire confinĂ© lâa quand mĂȘme rendu trĂšs heureux !!! đ„ł
#anniversaire#anniversaire4ans#anniversaireenfant#anniversaireconfinĂ©#grandgarcon#rituelmontessori#montessori#systemesolaire#enfantsheureux#gateauanniversaire#plaisir#dĂ©tente#baindefĂȘte#happyfamily#miam#photos#souvenirs#amour#đ
Votre commentaire