Tracer par transparence à l’île de Pâques 🗿

Pour notre dernier jour au Chili (de chez nous), nous sommes allés découvrir les mystérieuses « statues » de l’île de Pâques…

👉L’île de Pâques, qui appartient au Chili, est une île volcanique reculée de Polynésie, dont le nom autochtone est Rapa Nui. Elle est célèbre pour ses sites archéologiques, notamment les quelque 900 statues monumentales (les moaï) créées par ses habitants entre le XIIIe et le XVIe siècle. Les moaï sont des sculptures de silhouettes humaines dotées de têtes surdimensionnées, la plupart du temps posées sur d’immenses piédestaux en pierre appelés « ahus ».

Après avoir admiré les photos et lu les récits de @voyage2bananes (si vous voulez voyager: allez voir leur compte!!!), nous avons réalisé des tracés des moaïs à l’aide de la transparence de la feuille. C’est simple, il suffit de scotcher une feuille vierge sur un dessin sur une fenêtre, la feuille servira de calque et aidera vos enfants à reproduire des images qu’ils aiment et c’est un bon exercice de traçage 😉.

Nous avons ensuite peint les statues avec du café afin de réaliser un effet de matière « pierre volcanique »… 

Rendez-vous demain pour l’Antarctique!!! 🇦🇶

#apprendredifferemment#apprendreensamusant#voyage#tourdumonde#voyageursdumonde#voyager#voyageenfamille#dessin#tracé#feutre#activiteenfant#activitemanuelle#activitesenfants#café#peintureaucafé#enfantsheureux#iledepaques#îledepâques#iledepaques🗿#chili#decheznous#statue#moai#

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :