Manchots en matériaux recyclés 🐧

Nous poursuivons donc notre tour de monde (de chez nous) par le continent tant attendu par notre fils: l’Antarctique🇦🇶! Il est fasciné par les manchots et la banquise depuis qu’il est tout petit…

Le manchot est incapable de voler. Ses ailes raides et aplaties et son corps profilé sont particulièrement adaptés à l’habitat marin.

Son alimentation se compose essentiellement de poissons, mais peut également comprendre des crustacés comme le krill ou des céphalopodes comme le calmar. Lorsqu’il chasse, il peut rester sous l’eau durant 18 minutes, plongeant à une profondeur de 535 m.

L’espèce est bien adaptée pour la plongée, car elle possède une hémoglobine à la structure particulière capable de fonctionner avec de faibles taux de dioxygène.

Pour sa plus grande joie, nous avons donc fabriqué des manchots 🐧 en papier mâché (à l’aide de notre colle naturelle 👉la recette très facile est expliquée dans notre menu : trucs et astuces) collé sur des bouteilles en plastiques, puis nous avons ajouté des pattes, yeux et becs, un peu de peinture …et du coton pour la douceur! Et voici la maman manchot avec son petit😊.

Trucs et astuces: utilisez vos anciens documents administratifs pour le papier mâché : ça fait du tri, et ça recycle ♻️😉. 

#activitemanuelle#activiteenfant#activitésenfants#manchots🐧#manchot#nature#banquise#tourdumonde#voyage#voyageenfamille#neige#iceberg#manipultation#papiermaché#collenaturelle#farine#enfantsheureux#polesud#restonscheznous#restonscheznouspournotrebienàtous💪🏼

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :