Pour commencer notre semaine de sensibilisation au thème du 7 ième continent, j’ai sorti notre bac sensoriel de la mer (avec des perles d’eaux bleues).
L’activité était de libérer les animaux marins des filets et des élastiques en plastiques… .
👉 sensibilisation, vocabulaire et motricité fine… .
Avec ce beau temps, avoir les mains dans l’eau et être un »sauveteur des mers » était un succès garanti….😉 .
Si vous voulez voir les vidéos de cette activité, vous pouvez cliquer ici
On estime que 300 millions de tonnes de plastique sont produites chaque année dans le monde, dont près de 10 % finissent dans les océans…. Ces plastiques mettent des centaines d’années à se dégrader. Et si la lumière du soleil photodégrade quelque peu les chaînes des polymères plastiques, en les fractionnant en morceaux, ce phénomène ne fait en réalité qu’empirer les choses. Devenu plus petit, le plastique constitue une grave menace pour la biodiversité : il peut ainsi être ingéré par les poissons, oiseaux et autres organismes marins, suscitant blessures et étouffements. Sans compter que ces déchets génèrent des substances toxiques dans les océans et peuvent créer un déséquilibre des écosystèmes…😞 .
#apprendredifferemment#apprendreensamusant#sauvonslaplanete#sauvonslesoceans#polution#sensibilisation#motricitefine#montessori#animauxmarins#sauveteur#enfantsheureux#seashepherd#activiteenfant#activitesenfants#enfantsheureux#ocean
Votre commentaire